Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 23 octobre 2011

Tréboul. La délégation de service public s'offre un tour d'honneur ?

Même si tous les observateurs semblaient sceptiques après la prise d'avis en comité technique paritaire a posteriori de la délibération en conseil du 30 juin 2011, le seul remous créé était la demande d'annulation de la délibération et un nouveau vote en conseil, demandé par la CGT au sénateur-maire. Ce n'est plus le cas.



Ce serpent de mer est remonté à la surface cette semaine. C'est le Parti socialiste qui remet le couvert. Le Préfet est à nouveau sollicité. "Nous pensons que le refus de réunir le Conseil municipal sur le sujet, avec vote en séance, place la Ville de Douarnenez dans une situation juridique plus que délicate", indiquent les trois conseillers municipaux d'opposition Annick Le Goff, Hervé Fourn et Tangi Youinou. (Le courrier du PS adressé au Préfet.)

La position de Philippe Paul sur ce dossier et sa détermination à passer outre le vote d'une nouvelle délibération seront-elles mise au tapis cette fois ? La précédente réponse du Préfet tenait déjà de l'avertissement. Le représentant de l'État ira-t-il maintenant jusqu'à sortir le carton rouge ? Cela n'est pas impossible. Il viendrait siffler la fin d'un match inutile.

Après ? Après, nouvelle délibération à l'appui, le dossier reprendra son cheminement. Au final, la municipalité de Philippe Paul fera passer la délégation de service public au gré d'une délibération qui ne sera plus "caduque". Et il vaudrait malgré tout mieux pour lui qu'il le fasse, sauf à vouloir œuvrer à l'appui d'un dossier bancal, fragilisant l'ensemble de son mandat. Pourquoi ? Pour ne pas avoir appliqué la loi. Un comble pour un maire, qui plus est sénateur, donc législateur.


Vivre Douarnenez conteste la DSP de l'aire de carénage, chiffres à l'appui
A l'issue du conseil municipal du 23 septembre, le groupe "Vivre Douarnenez" avait transmis aux journalistes présents un récapitulatif des éléments en leur possession sur le travail réalisé par les agents municipaux sur l'aire de carénage et le peu de rentabilité du service proposé, tel que décrit par l'équipe en place.

Les éléments livrés viennent tordre l'idée que le service coûte cher à la ville, faute d'être productif et rentable. Vous pouvez les télécharger ici.

4 commentaires:

  1. Les syndicats ayant boycoté le CTP,les membres présents(les représentants de la majorité) lors de ce meme CTP ont approuvés la DSP...Sans quorum!!!"Silence dans les rangs,je ne veux voir qu'une tete,en avant marche..."

    RépondreSupprimer
  2. A vous lire, Sardines et ceux qui complètent avec leurs commentaires, j'ai l'impression que Philou fait de cette DSP une affaire personnelle et la même jusqu'au bout quitte à la faire passer en force et y laisser des plumes tant au niveau de sa crédibilité que sur son image qui le transforme d'UMP jovial et sympa en despote... C'est dommage autant pour lui, reconnaitre et renoncer n'est pas une honte, que pour DZ qui oblitère l'avenir et empêchera les successeurs de Philou de revenir dessus.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec vous breud an oad et célar mais N'est il pas un comble pour un sénateur de ne pas appliquer la loi?
    A moins que la loi ne s'applique qu'a une partie de citoyens?Pas aux élites méchance!!!!!!
    Vogue la galére et sardines ne soyez pas prisent dans son filet!
    Le capitaine est en pêche mais le navire prend l'eau!mais coute que coute il veut garder son cap ss tenir compte de son équipage .Parlons nous de démocratie ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher breur,il y a longtemps que Philou à laissé des plumes.Manque plus que le goudron !!!
    Mais je vous conseille d'aller faire un tour du cote de "marchesonline", alors là c'est du gratiné .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !