En ce mardi, certains d'entre-vous ont trouvé une publicité plutôt bizarre au milieu de leur liasse hebdomadaire... Ce mardi pour les uns, demain pour les autres, ils trouveront en effet... le discours de Philippe Paul, à l'occasion du schisme officialisé lors du conseil municipal extraordinaire du 9 juin dernier. Étonnant, non ?
Il n'est pas dans la tradition politique française, hormis en période de pré-campagne électorale, de voir de tels faits se produire. Pourtant, à Douarnenez, c'est possible !!!
Alors que dans l'instant, il n'est candidat à rien, Philippe Paul vient de se faire plaisir : porter au plus grand nombre de Douarnenistes sa vérité, celle qu'il a déclamée en ouverture du conseil.
Alors que le prochain rendez-vous avec ses nouveaux opposants est fixé à jeudi, ce geste n'est pas anodin. La question reste pourquoi ? A-t-il besoin de se justifier ? Si c'est le cas, c'est qu'il pense pouvoir être mis à mal.
Ainsi, diffuser son discours dans les boîtes à lettres porte sa parole entière et complète à la connaissance de ses administrés. C'est un fait, mais elle a cependant été largement répercutée par les médias, qu'il s'agisse de la presse écrite ou de la presse audiovisuelle, mais...
Mais, elle n'était peut-être pas retranscrite complètement, alors fallait-il le faire ? Oui, soit. Pourtant, que ce soit sur son site de sénateur-maire, où il n'est jamais question de ses réflexions et perspectives pour la ville, il s'était déjà donné la peine de le mettre en ligne, alors...
Alors ? Alors, il s'agit peut-être pour lui de rétablir simplement une vérité (la sienne). De redire aux Douarnenistes combien il travaille, combien il est attentif à leurs problèmes et au devenir de la ville.
Rendu à ce point, ce n'est pas de l'information. C'est une communication grossière, pour le moins malhabile. Et ce que le sénateur-maire oublie en réalisant une telle opération, c'est qu'il donne encore plus de munitions à ses détracteurs. C'est qu'il donne la règle pour se faire taper sur les doigts.
Selon qui se posera la question de savoir "pourquoi ?", il s'agira soit de sadomasochisme, soit d'une bêtise. Tout dépend de l'âge...
Thomas Rocher.
On ne comptabilise plus ses mensonges, il n'a même pas peur le Filou.... mais qui peut croire encore à ces inepties, il prend vraiment les douarnenistes pour des naïfs !
RépondreSupprimerLe suicide politique de Filou est bien amorcé....
Ça branle dans les bambous municipaux.Notre prince,Philippe de Macé...Euh,non, de Douarnesénat prend les citoyens et syndicats de Douarnenez à la hussarde,méthode pour le moins suicidaire pour lui et son équipage...
RépondreSupprimerDouarnenez n'est pas Monaco et ne le sera jamais.Philippe n'est pas un prince,quoiqu'il en pense.Essayer de privatiser des structures considérées comme patrimoniales par les habitants équivaut à se tirer une balle dans le pied:ça foire presque à tous les coups(or mis les pompes funèbres)
Il n'est qu'à regarder le camping du bois d'Isis pour se rendre compte du magnifique salto arrière.
Nouvelle tentative,cette fois pour le port de plaisance:nos chers élus ont quand même réussis la performance de fédérer contre eux les plaisanciers et les agents municipaux qui s'étripaient,jusqu'à présent, à qui mieux-mieux.
Ne dit-on pas pourtant:"diviser pour mieux régner"...Pour mieux Reigner de...Oh non!!!
requin bleu
RépondreSupprimeraprès il n'y a pas de pilote dans l'avion voilà que filou passionné d'aviation vient de perdre ses réacteurs ......... Il va droit au crasch.