Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 3 juin 2011

Conseil municipal. L'opposition plus que jamais… dans l'attente

Màj. 03.06.2011 à 15h08 - Réaction des Verts.

Tangi Youinou au Ps, s'exprimant personnellement, s'en tient pour l'instant à un laconique "pas de commentaire. Je suis juste attristé pour Douarnenez."

Monique Prévost, divers gauche, s'interroge : "Arrivé là, on peut se poser légitimement la question de savoir comment il (Philippe Paul, ndr) a été élu. Maintenant, ce que dit William Boulic n'est que ce que nous répétons depuis le début." Elle poursuit : "En conseil municipal, il n'y a pas de débat. En conseil communautaire, il n'est pas dans le débat. Maintenant, il faut aussi rappeler que ce débat est plus large que la seule ville de Douarnenez. Concernant la communauté de communes, les élus sont inquiets eux aussi. Quel avenir au travail déjà lancé. Dans ce conseil, nous pouvions échanger, travailler ensemble et nous mettre d'accord. Je suis atterrée par les événements."

Le communiste Hugues Tupin n'est pas moins en verve, pour ne pas dire plus "saignant". "On arrive enfin à mettre en lumière ce que nous disons depuis des mois, pour ne pas dire depuis le début : il n'y a pas de débat." A propos de Philippe Paul, l'élu communiste ne mâche pas ses mots : "on découvre enfin la nullité 'crasse' de Philippe Paul. Il faut se rendre compte qu'il roule pour lui tout seul. Pas pour Douarnenez. Au final, c'est intéressant, mais désolant. Ce n'est qu'un élu d'opportunité. C'est lui qui devrait démissionner."

Enfin, Elisabeth Hascoët est sur la même position que l'opposition, à savoir rien de neuf sous le soleil. "Nous savions déjà à notre niveau que tout dialogue était impossible. Ils le découvrent à leur tour." Et à savoir ce qu'elle fera jeudi 9, lors du conseil municipal elle a indiqué aux Sardines qu'elle ne serait pas là. "Je serai en déplacement, ayant d'autres obligations. Pour l'instant, et sans concertation plus en avant avec les Verts de Douarnenez, je suis réservée quant à ma décision finale. Je verrai d'ici jeudi. Sur les premiers avis récoltés, j'aurai plutôt tendance à dire cependant que je ne me prononcerai pas."

TR.

7 commentaires:

  1. Un Sage avait dit en 2008
    que la politique c'était servir et non se servir.
    Philippe, en courant après tous les mandats qui se présentaient à voulu se servir: maire , conseiller général ,sénateur, et peut être maintenant president de la com-com.
    Nul ne doit être dupe: cet homme recherche a assurer son avenir matériel avant l'avenir de notre Ville .
    Cela n'a que trop duré.
    A chacun de prendre ses responsabilités.

    RépondreSupprimer
  2. Et voila nous y sommes ce qui était prévu arrive , je suis triste pour notre ville

    RépondreSupprimer
  3. et un sage avait dit que diriger une commune c'était 75%
    de gestion et 25% de politique .
    la preuve est la .

    RépondreSupprimer
  4. Quelle pétaudière! Ceux qui voulaient être calife à la place du calife ont été trop rapides en besogne... N'oublions pas que ce soit le maire ou les dissidents... vipères lubriques du communisme réchauffées au sein de l'UMP !!! que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    RépondreSupprimer
  5. @olivier : je ne comprends pas ce que vous entendez réellement en évoquant le communisme et la famille des viperidae...

    RépondreSupprimer
  6. expliquez vous olivier on ne comprend pas votre propos

    RépondreSupprimer
  7. Pas de problème, j'ai repris seulement la dialectique communiste au moment de la grande période du stalinisme du temps de Maurice, Georges et les autres qui lorsqu'ils se débarrassaient d'un "dissident" employaient le terme de vipère lubrique du capitalisme réchauffée au sein du parti... Etrangement on retrouve les mêmes termes dans la bouche de nos édiles municipaux...

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !