Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

samedi 13 février 2010

Vœux pieux pour Gras sages… Partie 1 – Lapin crétin ! Bawaaaaa!!!!

Mardi, la presse régionale donnait à connaître la tonalité souhaitée par la municipalité pour les Gras 2010. Autant le dire tout de suite, la municipalité se contenterait bien d'un goûter récréatif, digne d'une maison de retraite ! C'est Jos Le Gall qui est à la barre sur l'aspect sécurité en ville. Son souhait, des Gras sages.


< Ceci n'est pas Jos Le Gall.
   Ou alors, le costume est parfait !

(Lapins crétins - © Ubisoft)




" cette fête est sympathique mais elle dérive avec la teuf (sic) et l’alcoolisation massive de jeunes qui viennent s’arracher la tête. Et la ville ne veut pas de ça "

Bien ! Voilà un bon postulat de base, une chouette incantation. Cependant, il faut craindre qu'elle ne fasse pas long feu. Pourquoi ? Parce que la ville aurait une tendance, dans la tonalité qu'elle insuffle, à prendre ses concitoyens pour des…, disons des imbéciles.

La cible ? Les jeunes ! Encore et toujours les jeunes ! Et bien, Jos le Gall ne doit pas passer souvent en ville, la nuit tombée et particulièrement le week-end. Pourquoi ? Parce qu'une grande partie de la population beuglante et bouillonnante n'est pas jeune. C'est-à-dire, allez, les moins de 25 ans.

Souvent, la nuit tombée, les cris, alcoolisations massives et dérives diverses et variées appartiennent à une population plus âgée. C'est ainsi. Et même si quelques jeunes sont responsables parfois de débordement, il est dommage d'ainsi les stigmatiser.  Je le dis d'autant plus volontiers que je ne suis plus jeune.

Bas les masques, Jos Le Gall ! Arrêtez de taper sur tout et n'importe quoi, à l'avenant. Cela ne participe pas à assurer un climat que l'on souhaiterait avant tout festif et bon enfant ! J'oubliais... Suis-je bête ! Vous êtes sur la liste de Bernadette Malgorn pour les élections régionales. Ceci explique peut-être cela ?

Thomas Rocher

1 commentaire:

  1. il est vrai que l'alcoolisation n'est pas le fait des jeunes en majorité ou les personnes de 45 a 6o font encore partie des jeunes , lorsque l'on voit des hommes 35 ans dépassés appuyés contre un mur le pantalon sur les chevilles essayant d'uriner (vu l'année passée ) on peut se poser des questions , et puis quoi si on enlève les grandes beuveries les gras sont un moment ou les douarnenistes et d'autres oublient leurs soucis .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !