Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 20 novembre 2009

L'homme qui tombe à pic !

Notre maire ET sénateur Philippe Paul est de cette trempe là. Il est l'homme qui tombe à pic. Il est aussi un peu Eva Longoria, parce qu'il le vaut bien. Cheveux au vent, il a mené son combat. Et il a réussi sa bataille contre la suppression de la taxe professionnelle, avec son ami ET mentor, Jean-Pierre Raffarin.

A croire que dans le Poitou, on ne fait pas de politique comme ailleurs, Jean-Pierre Raffarin s'est illustré dans la bataille contre la réforme de la taxe professionnelle. Et après avoir crié au feu, dans les rangs de la majorité, il s'était fait tout simplement tancé par le président, le 3 novembre (Lire ici sur les sardines).

Je disais alors ici que Philippe Paul s'était illustré dans une bizarre (et valeureux ?) combat. Pourtant, les affaires politiques sont comme les mauvais soufflés. A l'UMP, tout retombe très vite. Ainsi, mardi dernier, alors que se tenait le congrès des maires de France et que le Premier ministre, François Fillon, s'apprêtait à passer au trapèze, la "fronde" des sénateurs umpistes était déjà éteinte, quatre heures avant que le  chef de l'écurie Sarkozy ne prenne la parole.

C'est Ouest-France qui nous en a donné la preuve. Sur le fil d'actualité en continu, tombait à 12h10 l'info suivante :

"Douarnenez - Taxe professionnelle : les « frondeurs » entendus
Emmené par Jean-Pierre Raffarin, le groupe de sénateurs qui s’était opposé à la réforme de la Taxe professionnelle, estime avoir été « entendu par Francois Fillon ». Invité à la réunion de groupe des sénateurs UMP, qui vient de s’achever, le Premier ministre a dit comprendre les inquiétudes liées à cette réforme. Il s’est dit conscient du « problème de compréhension » soulevé et s’est engagé à faire réaliser une « simulation chiffrée précise » de cette réforme. François Fillon a également accepté de revoir les sénateurs. « Le petit coup de mauvaise humeur est passé, indique Philippe Paul, sénateur du Finistère. On a été entendu sur nos trois revendications. Le texte de réforme sur la Taxe professionnelle sera donc voté. »"

Fin de la pièce. Une pauvre comédie de boulevard à "2 balles". Tout cela, certainement, pour nous faire croire que l'idée d'un débat est possible dans le parti du Président. (Lire aussi le site de Filou, sénateur)

Et Filou partait au congrès des maires de France, sans estafilade et sifflotant : "On m'appelle le Chevalier Blanc"… Balivernes !


Thomas Rocher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !