Image : Nord Sud |
Le courrier du groupe de M. William Boulic au Maire :
Monsieur le Maire,
La délibération n° 13-10-06 présentée en conseil municipal le 3/10/13 était assortie d’un protocole d’accord transactionnel qui prévoyait en son article 5 une clause de confidentialité. Situation déjà pour le moins surprenante, le conseil municipal se tenant en séance publique.
Le 5/10/13, le journal « Le Télégramme », nous précisait que cette confidentialité n’était pas partagée par l’architecte pourtant prévu comme cosignataire du protocole.
Ceci nous amène à vous poser les questions suivantes :- La rédaction de ce protocole a-t-elle été précédée d’une concertation entre toutes les parties prenantes (Elus, Services de la ville, Architecte du projet, Architecte des Bâtiments de France…) ?- Y avait-il matière à confidentialité ? Dans ce cas n’aurait-il pas fallu recourir au huis clos lors de la séance du conseil ? Peut-on d’ailleurs demander à un conseil municipal de se prononcer sur un dossier dont il n’a pas l’entière connaissance ?- Pourquoi l’Architecte du projet ne partage-t-il pas la rédaction proposée dans le protocole?
Enfin, si désaccord il y a, ne faudrait-il pas revoir le texte et par voie de conséquence le soumettre à nouveau à l’approbation du conseil municipal ? Dans l’attente de vous lire.
William Boulic
Pour le Groupe d’opposition (S.E.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !