Cette année 2013 est marquée par… l'absence de vœux du côté de l'opposition. Si, n'en doutons pas, "les oppositions" les exprimeront certainement dans le prochain Dz mag, seul le PS a répondu à notre proposition d'en formuler, sous forme de Tribune sur ce blog.
Côté "gauche alternative" et EELV, notre demande est restée lettre morte. Pour le groupe "Vivre Douarnenez", William Boulic nous répondait pour sa part : "l'heure des discussions et débats viendra bien assez tôt en 2013", sous-entendu pour ne pas se répandre plus en avant, alors que élections profileront déjà le bout de leur nez
Prudence, quand tu nous tiens ! En attendant, et puisque le Parti socialiste nous a envoyé les siens, les voici. Le sénateur-maire Philippe Paul livrera ses vœux aux "forces vives" le 11 janvier prochain.
TR.
Tribune. Dernière année...
2013 est là... Souhaitons qu’elle soit la dernière « année pleine » de la droite en mairie, les élections municipales se tenant en 2014...
Pour que cela advienne, il nous faudra choisir le chemin du changement. Pour cela, la gauche devra permettre, au cours de cette année 2013, un large rassemblement des Douarnenistes autour d'un projet et d'une équipe renouvelée, sérieuse, à l’esprit ouvert : c'est à ces conditions, il nous semble, que cet espoir de renouveau municipal se concrétisera dans les urnes, dans 14 mois.
2013 doit ainsi être l'année du rassemblement des forces de gauche, l'année de l'accélération des rencontres citoyennes qui nourriront nos propositions, l’année de l'élaboration de notre projet municipal.
2013 sera finalement l'année où chacun – e d'entre nous, en conscience, aura à répondre à cette question à la fois simple et importante : de quel Douarnenez ai-je envie pour les années à venir ? Cela signifie-t-il continuité ou changement en mairie ?
Douarnenistes, nous avons à cœur de développer la Ville et d’améliorer notre cadre de vie commun. Socialistes, nous ne cachons pas nos idées. Mais seul un rassemblement large fera la nouvelle majorité.
Nous vous souhaitons, à toutes et tous, une agréable et heureuse année 2013, une année de réflexion et de choix. Pour un avenir municipal apaisé et mobilisateur.
Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff, Conseillers municipaux PS
Pour le rassemblement douarneniste
J'ose espérer que si les socialistes douarnenistes prennent les commandes de la municipalité, ils ne feront pas la même politique que celle que mène actuellement Hollande et consorts mais une vraie politique gauche... On peut rêver non?
RépondreSupprimerPeut-être "de gauche" plutôt que "gauche" tout court, non ? ;-)
SupprimerMort de rire en relisant les voeux 2012 du sénateur .Si si ,allez voir son "discours" sur le net.Trop drole .
RépondreSupprimerRassembler à gauche,je croyais que cà avait déjà été fait en mai .
Quand à la gauche DZ .....
Dans son article ce jour, le Télégramme parle de 4 listes possibles à gauche.
RépondreSupprimerEt la gauche se délite
la gauche ne peut gagner sans une union totale je vois que chacun part de son côté les augures sont sombres .
Supprimer