Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

samedi 31 mars 2012

Edito. A Douarnenez, le conseil municipal touche le fond...



Nous méritons mieux que cela !



Tout administré pouvait déjà se poser beaucoup de questions sur la qualité des débats auxquels il assistait lors des conseils municipaux depuis le schisme de la majorité. Le conseil du vendredi 30 mars a marqué le franchissement d'une nouvelle étape. Insupportable !

On avait acquis la certitude que ces deux anciens alliés ne s'aimaient pas, ne s'aimaient plus. Maintenant, leur détestation mutuelle rend le débat impossible, intenable.

Ce n'est pas l'image d'une démocratie adulte et apaisée qu'offre la cité penn sardin, cinquième ville du département. C'est celle d'un terrain miné et dévasté. Si l'on devait dresser un tableau des lieux, tout ne serait que désolation.

Certains diront que je force sur le trait. Pourtant, le public de l'assemblée ne peut avoir qu'une envie : FUIR ! Rentrer chez soi, se dire que n'importe quoi d'autre aurait fait perdre moins de temps et passer un meilleur moment.

Tout est bon dans la détestation
Toutes les aspérités sont bonnes à saisir. Il n'est plus un dossier abordé en conseil, ou si peu, qui ne soit pas l'objet de remarques, tantôt sur le fond, tantôt sur la forme. Mais plus rien ne pousse à s'enthousiasmer pour des débats… de si bas niveau. C'est une mauvaise émission de téléréalité, devenue vulgaire.

Le temps nous donnera peut-être un jour à mieux comprendre pourquoi la vie municipale en est arrivée à ce point. Ce vendredi, on s'attendait au mieux à voir la "boîte à gifle" se mettre en marche, au pire, au tir de bazooka. Mais un moment l'autre, on se disait que l'on allait voir du sang sur les murs, chacun se rejetant la responsabilité de l'anathème.

Douarnenez et ses habitants méritent mieux que ce spectacle désolant entre le maire et l'opposition qu'il a créée, née d'une mésentente en 2011. La ville ne peut se permettre de prospérer et s'épanouir dans un climat aussi délétère.  A ceux qui pensaient que la gauche serait le pire ennemi de Philippe Paul, ils s'étaient trompés.

Assez des arguments qui n'en sont pas. Assez d'une guerre interne qui ruine l'image de la cité. Assez des batailles d'égos. Assez des "sales gosses" en cour d'école qui se battent pour savoir qui a le plus gros "kiki" ! Notre ville à des combats plus importants à mener et remporter !

En attendant, c'est le naufrage. Nous, Douarnenistes, méritons mieux que cela !

Thomas Rocher
 

4 commentaires:

  1. Bonjour Sardines

    je viens de lire votre prause quelle énergie dépensée a s'insulter a régler des combats perso.

    Les enfants en cours de récré sont plus sollidaires Thomas parfois!

    Douarnennez connait comme les autres collectivités de grâve soucis de'fonctionnement'.
    Tout est" Politique" mes chers sardines tout devrait être intérêt général mais non.
    Petit,tres petit la dimention de ces débats!

    RépondreSupprimer
  2. L'équipe de droite a trompé les habitants de DOUARNENEZ ,
    C'était juré ils allaient redressé la ville (qui n'était pas tordue ), ils allaient faire de DOUARNENEZ une ville où il fait bon vivre ( c'étais le cas avant ) .
    Ils feraient de la ville une ville jeune et dynamique (ils l'ont dynamitée) .
    Ils aideraient les associations (celles ci voient leurs subventions diminuer chaque année )
    Mieux le maire un vrai Douarneniste resterait présent et visible auprès de ses concitoyens (il est au sénat )
    Alors l'unité qui criait haro sur l'équipe PREVOST surtout lors d'un pseudo audit qui soit dit en passant n'a rien a reprocher à cette équipe , s'est soudain fissurée le grand maître a viré ses collaborateurs , car c'est ainsi qu'on appelle les élus a l'u m p .
    Pour en prendre des plus dociles et plus malléables .
    Si ce n'était pas aussi grave pour la ville chaque dernier vendredi du mois on pourrait se rendre gratuitement au théâtre où se joue le "grand déballage "
    Pièce écrite réalisée et mise en scène par Monsieur le Maire .
    Voila où en est notre bonne ville .
    Alors Douarnenistes en 2014 si le conseil tient jusque là STOP ou ENCORE .
    C'était quand même mieux avec l’ancienne équipe non ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à Dragon 29 : le maire n'est présent et visible ni à Douarnenez, encore moins au sénat ! Peut-être fait-il le voyage, mais la destination finale.....

    RépondreSupprimer
  4. je pense que la destination finale sera la sortie de la mairie , car enfin quels habitants vont supporter longtemps ce comportement indigne d'une majorité qui se déchire ?
    L'impression générale c'est que ce sont les intérêts personnels qui prennent le pas sur les intérêts de la ville .
    A 2 années des élections on sent déjà la campagne des nouveaux ennemis la population devra choisir entre une équipe qui prendra en compte l'intérêt générale et des équipes qui se seront battues au sein même du conseil pendant plusieurs mois .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !