Après l'opposition de gauche et la CGT, c'est au tour de la CFDT de passer à l'attaque. Par lettre recommandée, Henri Kérisit, secrétaire général de l'union locale CFDT Douarnenez, demande à son tour à Philippe Paul, sénateur-maire de la ville, de revenir sur sa copie et de faire place à une concertation plus avancée et mieux préparée.
La lettre de la CFDT au sénateur-maire :
La lettre de la CFDT au sénateur-maire :
« Nous avons l’honneur de vous demander d’annuler la délibération n°11-06-08 du conseil municipal du 30 juin 2011 concernant la procédure de mise en délégation de service public de l’aire de carénage du port de Tréboul.
En effet, la procédure règlementaire visée par le décret n°85-565 du 30 mai 1985 dans ses articles 22, 26, 28 et 31 ne nous semble pas avoir été respectée.
De plus, un avis doit être donné par la commission consultative des services publics locaux. Il semble que lors de la réunion de cette commission (dont le compte rendu n’est pas connu à ce jour), le quorum n’était pas atteint et donc aucun avis n’a pu être formulé. Il nous semble également judicieux d’associer les acteurs concernés à cette commission.
Vous avez dit dans votre allocution du 9 juin 2011 "vouloir agir pour Douarnenez et pour le mieux-être des Douarnenistes". Si telle est toujours votre préoccupation, nous demandons qu’avant de prendre des décisions dans l’urgence, vous réunissiez les acteurs concernés (Agents, syndicats, associations d’usagers etc.) pour discuter d’une véritable opportunité ou non de mettre en place cette DSP. »
Henri Kérisit qui termine, non sans humour, sa lettre par un "En espérant être entendu..." Reste à savoir si le dernier qui a parlé aura raison. Les mois à venir nous le diront ! Un tonitruant "Je vous ai compris !" serait visiblement attendu en retour par les partenaires sociaux.
Thomas Rocher.
"vouloir agir pour Douarnenez et pour le mieux-être des Douarnenistes" : quelle plaisanterie, au vue du comportement de notre sénateur-maire, bien entendu sa préoccupation principale est ailleurs !
RépondreSupprimerPour répondre à Soizig : à se demander qui est vraiment à la barre.... L'expression « devenir calife à la place du calife" vous connaissez ?
RépondreSupprimerMEMO : au temps des Mille et une nuits, Iznogoud est le dévoué vizir du Calife. Iznogoud est assisté de Dilat Laraht, son homme à tout faire. Iznogoud a une idée fixe : « devenir calife à la place du calife ! ». Chacune de ses tentatives pour destituer le Calife se solde irrémédiablement par une catastrophe l'expédiant dans une situation inextricable. Le Calife, quant à lui, ne se rend jamais compte de rien...
ON S'Y CROIRAIT, NON ! Peut-être que le prochain tournage se fera à Dz, avec de vrais personnages...
Sauf que dans l'histoire le Calife est l'homme de pouvoir gentil et au dessus de la mêlée qu'Iznogoud l'homme de pouvoir sous-fifre et envieux de tout veut remplacer. Qui est Iznogoud si l'on continue dans la métaphore ?
RépondreSupprimerRapport de ressemblance entre deux réalités :
RépondreSupprimer1) "L'homme de pouvoir" et "C'EST MOI LE PATRON"
2) "gentil" et "SIMPLET"(Ironique)
Qui est Iznogoud : peut-être le suivant sur la liste....