Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 12 juin 2011

Philippe Paul. Tome II – A Douarnenez, évidemment !

Le conseil municipal du jeudi 9 juin a-t-il marqué le début de la fin pour Philippe Paul à la tête de la cinquième ville du département ? C'est la question que se posent de nombreux observateurs de la vie politique locale. Le maire a-t-il choisi la bonne méthode ?

Une nécessaire "amputation"
De part et d'autre, tant Philippe Paul que le groupe des "affranchis" dressent un même panorama : la vie ensemble était devenue impossible. Il suffit pour en être définitivement convaincu de lire dans les articles parus ici et ailleurs les quelques "mots doux" qu'ils se sont échangés au fil des débats.

Pourtant, diagnostiqué à temps, un simple traitement n'aurait-il pas suffi pour changer les choses ? Peut-être. Mais de l'avis de William Boulic, ancien premier adjoint, c'est déjà après la première année de mandat et suite à son élection comme sénateur en septembre 2008 que le train a commencé à dérailler.

Une greffe salutaire ?

Maintenant, les cartes redistribuées, les nouvelles prises de fonctions permettront-elles à la Ville de retrouver une certaine sérénité dans la conduite de ces dossiers ? Difficile d'y répondre d'emblée. Il faudra faire un premier bilan à la rentrée prochaine, pas avant. Et entre-temps, de nouveaux rebondissements sont possibles.

Ce que l'on sait, pour l'instant, c'est que les conseillers de la majorité ont reçu pour consigne de ne pas parler à la presse. Une ferme reprise en main qui n'augure rien de bon. La communication, quand elle prend le pas sur l'information, ne fait généralement que compliquer les échanges.

Un été à Douarnenez, forcément…
Philippe Paul ne peut se satisfaire pour le moment d'une seule chose, c'est à Douarnenez qu'il passera ses vacances. Après sa déclaration d'ouverture du conseil municipal, nul ne peut imaginer qu'il parte en congés pour une quelconque destination "exotique".

C'est à une surveillance accrue des élus de la majorité que les Douarnenistes intéressés par leur ville vont s'adonner dès maintenant et pendant la période estivale. Aucun écart ne sera toléré et toute absence sera sanctionnée à terme.

Diverses affaires politiques ces derniers temps ont donné un nouveau tournant à la manière dont les élus doivent se comporter. L'exemplarité n'est plus un souhait face aux citoyens et administrés, c'est une obligation.
Thomas Rocher.

6 commentaires:

  1. Heureux de la qualité de vos anlyses de la vie politique locale.
    Pourquoi ne retrouve t-on pas ce genre d'articles dans nos quotidiens régionaux, qui, soyons francs, se disant d'information, sont aussi d'opinion.
    Bonne route à Vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah qu'il va être long et tortueux le chemin de Filou pour accéder au Walhalla!
    Odin a tué Ymir mais cela lui suffira-t-il?
    La réponse à la rentrée.
    Une chose est sure:plus de com avec la presse=plus besoin de conseiller en com,cqfd:économie pour les finances.Bien vu Filou(tu ne va quand même pas payer un type à ne rien faire)

    RépondreSupprimer
  3. que reste-il de nos amours... des billets doux...
    Une majorité construite sur les crottes de chien et le sens de circulation du centre ville part en c.......s. Ce que l'on vient de vivre à DZ ces jours -ci, c'est ouragan sur le Caine mais humphray Filou s'en tire mieux...Et nous dans tout cela? nous contemplons ces élus qui ont des problèmes d'égo, qui veulent être calife à la place du calife qu'ils soient avec ou sans phil. Un conseil Filou, médite ce proverbe : protéger moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis !!!!

    RépondreSupprimer
  4. il est évident que lorsqu'on se fait élire sur des contres vérités d'une part et sans programme réel d'autre part , l'édifice ainsi construit ne peut que s'écrouler ;
    comme va s'écrouler le nouvel édifice car on ne peut gérer avec des votants aux ordres .
    Un autre rendez vous houleux est a envisager surtout qu'il y aurait une "" TAUPE"" qui aurait mal voté et qui est activement recherchée .

    RépondreSupprimer
  5. @ tristan 29 : merci pour ce compliment.
    Quant à la presse, n'oubliez pas malgré tout, qu'elle se conforme à une ligne éditoriale qui appartient à chaque titre. Ici, le journaliste, rédac' chef et directeur de la publication, c'est moi.
    -----------------------------
    @dragon29100 : on sait qui est la taupe. C'est René ! En plus, elle chante...
    Si vous cliquez ce lien, c'est à vos risques et périls...
    http://www.youtube.com/watch?v=Ja1R5dJFt9g

    RépondreSupprimer
  6. En effet l'analyse des "évènements" sur ce site est de qualité, et cela fait du bien à la démocratie locale.

    La création d'un nouveau groupe d'opposition est également une bonne chose pour la vie politique douarneniste. De droite comme de gauche, d'accord ou pas avec "le patron", tout le monde peut être représenté dans ses idées et trouver un éventuel interlocuteur.

    Reste à voir les 3 prochaines années. L'abcès crevé, j'espère un nouveau tournant pour la ville. j'espère également que les citoyens garderont un regard critique sur les décisions de la majorité municipale.

    "L'exemplarité n'est plus un souhait face aux citoyens et administrés, c'est une obligation"

    Rendez-vous dans 3 ans dans les urnes...

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !