Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

vendredi 10 juin 2011

Crise/Conseil municipal. Le goût amer de la politique

L'appel est fait.  Le quorum est atteint. En route ! C'est le premier magistrat qui ouvre le bal. L'accueil du nouvel entrant, Raymond Le Bris, c'est fait. Le mot pour la sortante Christelle Palud et le salut à un élu à "l'amitié sincère et indéfectible", aussi. Maintenant, place à l'action !
 
Philippe Paul remercie les 'fidèles' de sa majorité municipale pour leur soutien et leur honnêteté et poursuit : "c'est une décision grave qu'un maire ne devrait jamais avoir à prendre […] Je conçois les désaccords... A l'inverse, je n'accepte pas la calomnie, je n'accepte pas la médisance, je n'accepte pas la haine qui ont suintés ces derniers jours dans certains propos."

L'édile continue : "Certains élus ont voulu depuis plus d'un an exprimer leur désaccord". Philippe Paul poursuit en mode majeur sur le thème du refus, arguant que ces mêmes élus avaient refusé de venir débattre et avaient refusé toute concertation ou arbitrage. "Depuis, c'est le déferlement. C'est un vrai travail de sape entamé depuis longtemps."

Passé le chapitre prodomo sur le constat qu'il ne peut être à Douarnenez quotidiennement, les mardi et mercredi étant réservés au Sénat, il entame alors sur le 'gain' pour la ville. Un rendez-vous au ministère de la Culture pour faire inscrire 8 des bateaux du Port musée au patrimoine, ou encore une aide pour l'EPAD des Jardins du Clos, sans oublier le dépôt d'un amendement sur le dossier des ZPPAUP. Il ferme le banc, indiquant que le "mandat a été utile pour la ville".

"La calomnie et la médisance ne peuvent se substituer à la vérité des faits", récidive alors Philippe Paul. Et de poursuivre sur le thème d'une "seconde partie de mandat en confiance, dans une ambiance sereine." Le maire en profite alors pour faire un crochet par la communauté de communes.

Là aussi, c'est "un vrai partenariat" qu'il veut nouer maintenant avec la CCPDz. Il insiste au passage sur les "trop nombreux coups de fil reçus à [sa] permanence" pour faire part du silence de William Boulic (jusqu'alors premier adjoint et président de la communauté de communes). Et face aux enjeux qui attendent les nouveaux délégués il annonce, grandiloquent : "maintenant, un mode différent de gouvernance émergera en toute confiance". Le décor est posé. (Télécharger l'intervention intégrale de Philippe Paul)

TR.

Sur le site de Ouest-France


Et sur le site du Télégramme (le sourire en plus...)

4 commentaires:

  1. La désignation de Philippe Paul comme tête de liste aux dernières municipales fut houleuse.
    Jocelyne Poitevin en fit les frais.
    Aujourd'hui, ce sont les adjoints les plus bosseurs qui sont remerciés d'une façon peu diplomatique.
    Mais qui donc se cache derrière ce personnage
    a l'abord si cordial.
    Là est le mystère du premier magistrat de notre cité, cité qui souffre de voir son image tant abimée.
    La séance du conseil municipal d'hier , fut un véritable cauchemar pour le citoyen lambda que je suis. Comment tout cela finira.
    Le pouvoir rend fou.

    RépondreSupprimer
  2. Dépitée ce soir. Nul. Moche. Lamentable. Que de gamineries de la part de filou. On en reparle dans 3 ans ou j'espère avant. Votre démission serait très convenable. Une commercante

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus notre sémillant Filou nous montre son absence d'argumentation. L'entendre parler pour ne rien dire sur France Bleu, France 3 est devenu un véritable supplice.
    Aucun contenu, aucun talent d'orateur, pas de logique d'argumentation...
    C'est bien jolie de vouloir se la jouer populaire mais des "voila c'est tout" et des éclats de rire ne remplacent pas un discours de fonds!

    RépondreSupprimer
  4. n'est pas politique qui veut , la politique c'est se mettre au service des autres pendant un temps et s'y dévouer pleinement .
    Un élu n'est pas un monarque il anime un programme construit avec sa majorité , il se doit d'être droit , il se doit d'écouter ses administrés par l'intermédiaire des élus , il doit accepter la contradiction c'est la démocratie , et non virer des élus parce qu'ils montrent un désaccord .
    En apparence ce n'est pas ainsi sarko remanie monsieur le MAIRE aussi .

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !