« Philippe,
la lecture de la presse de cette semaine nous inspire les réflexions suivantes.
"Dissidents". Nous n'imaginions pas qu'en attirant l'attention du maire sur l'incohérence d'une délibération et le risque d'un vote non réglementaire, nous nous placions en situation de rupture au sein du conseil municipal.
"Une concertation avec les fidèles". D'un côté cinq dissidents, de l'autre, cinq fidèles. Mais, que deviennent les quinze autres conseillers de la majorité municipale?
"Recadrer les choses en prenant des sanctions". Des sanctions locales et pour quels motifs ? Les fautes seraient-elles à géométrie variable ? On lit que les décisions pourraient être un peu souples, un peu fermes; voire dures ou chirurgicales.
Des sanctions "officielles". Les trois élus de l'UMP "dissidents", doivent être destinataires du courrier adressé à M. Jean-François Copé. Ils pourront ainsi mesurer sur quoi repose leur "grave manque de loyauté".
Enfin, clamer en cours du conseil municipal du 13 mai que "les masques tombent", c'est oublier les alertes précédentes qui n'ont pas trouvé d'écho. C'est aussi renier notre investissement personnel et le travail accompli depuis trois ans dans nos délégations internes et auprès des organismes extérieurs.
Une prompte réponse nous obligerait, les propos relatés dans la presse nous paraissant particulièrement offensants. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !