Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

lundi 25 avril 2011

Quoi de moins sous le soleil ?

Ca va, vous ? Pas trop de chocolats ? Parfait. La température aura certainement fait lever le pied sur la gloutonnerie. L'essentiel, c'est que vous alliez bien, parce que sinon, c'est état d'âme et compagnie. Avec un constat : Douarnenez se meurt. Mais, pourquoi s'en préoccuper puisque, côté Mairie, on n'a de cesse de nous répéter que tout va bien.

Commençons par le plus frais, c'est-à-dire Ploaré. Pas une banque pour y installer un distributeur automatique de billets, alors que bonnes volontés et bon vouloir ne semblent pas manquer. Ce qui manque, c'est une banque. Moi, je serais client chez l'une d'entre-elles, je me ferais entendre à qui de droit. Sérieux, payer pour un service auquel vous n'avez pas le droit, c'est moche. Cependant, au passage, signalons que la France est le pays qui possède le plus d'appareils en Europe, même si, en densité, nous sommes derrière la Grèce ou l'Espagne.

Retournons côté port, avec le Rosmeur et cette guéguerre entre la municipalité et la chambre de commerce et d'industrie de Cornouaille. En balade jeudi sur le port, une délégation de la CCI, menée par son président Jean-François Garrec. Pour lui, le bilan du Rosmeur va en s'améliorant. (Lire le récit de Ouest-France en détail). Pour autant, la mairie n'apprécie pas que l'on puisse parler du port de sa ville, sans que ses représentants ne soient là. Soit. Ce n'est pas une première… Et dans la bannette de la municipalité : le port de... plaisance du Rosmeur. Pas la pêche.
En l'état, nul ne sait pourquoi Philippe Paul et Jean-François Garrec ne peuvent visiblement  "s'encadrer". Mais, Philippe Paul devrait se rappeler, à propos d'invitation, que le Président du Conseil général n'avait pas été invité lors de l'inauguration en présence de Roseline Bachelot, ministre de la Solidarité, des Jardins du Clos. Chacun son tour ! Na ! La transat Bénodet-Saint Barthélémy, elle, avance toujours bon train. Elle aurait pu partir de Dz.

Sinon, que vous dire d'autre… Ah, si ! Il manquera sous peu quelques commerces de plus en centre ville. Issa et ses vêtements féminins colorés tirent leur révérence rue Gabriel Péri. A regret aussi, Librys à l'angle de la rue Jean-Jaurès et de la rue Duguay-Trouin va bientôt baisser le rideau.
 
Mais, ce n'est pas grave, l'avenir de Douarnenez semblant être Tréboul. Là-bas, y'a tout ce qu'il faut… même des attaques de la Poste à main armée ! Parfois, Dz, c'est NY…

2 commentaires:

  1. on croirait une volonté délibérée de faire mourir le centre ville les commerces s'ouvrent et se ferment , pas d'animation rien est fait il est vrai pour que cela fonctionne , alors qu'a tréboule les commerces vont fleurir , voudrait on avantager leclerc ??
    On peut se poser la question , il est vrai que tréboule regorge de touristes et qu'il faut qu'ils restent sur place , pourquoi les faire descendre en centre ville qui se meurt ??
    Après la M J C les commerces ??
    il est vrai que les rideaux baissés font tâche alors peut être voudrait on tout déplacer mauvais calcul a mon avis .
    La droite s'en fout il faut favoriser les riches voir le plan national.
    SARKO promet du pouvoir d'achat où comment les caisses sont vides , le logement idem, l'emploi idem , enfin tout ce qui peut intéresser les plus modestes nada rien la brioche c'est pour les riches .
    Au résultat MARINE MONTE MONTE sarko se contente d'organiser sa comm sur la grossesse de CARLITA espérant ainsi remonter dans les sondages .
    Enfin français dormez tranquille l' U M P veille sur vous

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois ,Thomas,mille excuses de réagir très à la bourre.Je regrette de n'avoir pas connu ce site plus tôt.Beaucoup de vos article me font réagir dont celui-ci.Je suis trébouliste d'origine mais je me suis installé à Pouldeuil sur vase et je me suis attaché à ce petit bout négligeable et négligé de Douarn'.Je tiens à vous apprendre que du temps de Monique, nous avons eu le même combat en rapport aux banques et leurs distributeurs sans que cela ne provoque d'émoi dans le reste de la population.Au sujet du port de pêche,je me souviens d'une discussion avec mon ami Pascal Boccou lorsque notre(à l'époque) conseiller général Filou était délégué au port de pêche.Pascal me disait que super Filou n'était jamais présent aux réunions et qu'il était en train de couler la pêche,le port et la criée avec...Voilà,c'est un peu long vous me pardonnerez j’espère...

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !