Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

lundi 7 mars 2011

Le Bolomig arraché et volé. C'est pas ça, les Gras

Du Bolomig, il ne reste que les pieds...
Après la fête, la défaite ! Le dicton s'est vérifié ce matin à Douarnenez. Le Bolomig a été une nouvelle fois* la victime collatérale d'un... con. Qu'ils soient plusieurs n'y changerait rien.

C'est donc ce lundi matin que les équipes techniques de la communauté de communes ont découvert le forfait. Une fois de plus, le Bolomig a été vandalisé. Cette fois-ci, il a été arraché et volé.

Le maire, Philippe Paul, croisé ce lundi soir à l'issue d'une réunion de la majorité municipale en mairie, ne cachait pas sa colère. "C'est minable ! Je n'ai pas de mots, je ne comprends pas. Les balayeurs ont découvert que le Bolomig avait été arraché dans la nuit, alors qu'ils commençaient leur tournée. J'ai été prévenu dans la foulée. C'est inacceptable, lamentable."

A ses côtés, René-François Quéau, adjoint au maire, n'a lui d'autre mot que "idiot !". Plainte a été déposée en gendarmerie par la mairie pour dégradation et vol. Une nouvelle fois, la fibre penn-sardin est mise à mal. Quelques personnes croisées ce soir répétaient à qui voulait l'entendre que "ce n'est pas un Douarneniste qui ferait ça".

En attendant, la dernière soirée des Gras, programmée demain mardi, n'aura pas le même charme pour certains. Il leur manquera vraisemblablement la statue du petit égyptien sur la place Gabriel Péri. L'occasion de saluer l'absent qui affichait fièrement "I love Dz" sur son piédestal.

Thomas Rocher.

* Le Bolomig avait été renversé dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2010. Retrouvé sur place, en morceaux, il avait été réparé et réinstallé le 4 août. Entretemps, il avait perdu un bras en octobre qui lui avait été replacé en décembre.

3 commentaires:

  1. Que cet acte soit complètement crétin, je suis bien d'accord... Mais clamer que "ce n'est pas un Douarneniste qui ferait ça", franchement, c'est nauséabond (presque autant que le vol de la sympathique petite statue)... et ne fait pas honneur à la tradition d'ouverture de cette ville.

    RépondreSupprimer
  2. Nul ne sait qui a fait cela si ce n'est que cela ne peut venir que d'imbéciles qu'ils soient de D Z où d'ailleurs ne change rien a l'affaire .
    C'est du vandalisme pur et simple comme on en voit un peut partout en france jusque la DOUARNENEZ était épargné mais je craint que cela ne soit fini .

    RépondreSupprimer
  3. @ dragon 29100
    Non ce n'est pas fini, ATTENION TREMBLEZ, le pire est à venir : le "dangereux terroriste musulman" risque de vous envahir !"

    Non mais m'enfin, les Gras ont toujours été l'objet de débordements. C'est vraiment stupide lorsqu'il s'agit d'un symbole local comme le Bolomig mais accoler ces débordements à une ambiance nationale de vandalisme général confine à un abus d'absorption d'infos TF1 et consorts.

    Ces violences ont toujours existées, elles sont justes plus médiatisées à certaines époques lorsqu'elles arrangent des partis politiques qui batissent leur programme dessus et usent et abusent du moindre fait divers pour semer la terreur.

    Et pour répondre à un autre de vos post.
    Vous trouvez les gras trop chers : 5,50e à payer sur cinq jours , une somme aussi modique n'enleverait certainement pas de beurre dans vos épinards.

    Et vous en voulez pas y aller à cause de l'ivresse ambiante ? je vous propose d'organiser vos Gras sans alcool, sans musique et sans confettis... je parie mon verre de bière que peu ou prou de douarnenistes vous suivront !

    Je vous souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !