Jeu de mots
André Guillemot, conseiller municipal, renouait avec les Gras qu'il avait délaissés depuis quatre ans. Pour se remettre en jambe, c'est donc à la noce qu'il a fait son retour, déguisé en laquais. "Tu sais quel nom j'ai ?", me demande-t-il, alors qu'il attend le départ du cortège au bar le Malamock ? "Quette. Le laquais quette !" Les plus courtes sont les meilleures... Blagues, évidemment ! Mais André avait un tel sourire en la disant. Elle est bonne !
Zut ! C'est pas le bon jour
L'animateur qui officiait place des halles pour l'accrochage du Den Paolig était très en verve samedi. Alors que les personnes de la prévention distribuaient des alcootests aux spectateurs présents, le voici qui annonce : "Et bien sûr, la prévention c'est important. Vous trouverez des personnes qui distribuent actuellement des prése... Des alcootests !" D'avis de sardines, il pensait à un autre jour.
Les éléphants roses
En plus de ne pas exister et de n'avoir trouvé personne en ayant déjà vu, il faut se rassurer en se disant que ce ne sera certainement pas à Douarnenez. Foi de communication municipale. Si vous avez déjà vu cette rue quelque part dans la ville, contactez-nous. Nous la cherchons toujours. Les sardines se demandent ce que les communicants avaient bien pu fumer ce jour là.
TR.
juste pour info il existe une biere qui s appelle delirium tremens et qui a comme logo un elephant rose donc on peut en voir a douarn car il y en a en grande surface ...
RépondreSupprimerBon, les éléphants roses, c'est fait. Sur une bière au nom délirant, ça coule de source. Mais on recherche toujours et surtout la rue. ;)
RépondreSupprimerpour moi les gras sont trop chers , et désolé mais voir des gens alcoolisés qui font n'importe quoi (chute dans le port par exemple) .
RépondreSupprimerDonc je reste chez moi , dommage
Ma famille fait les gras de générations en générations et cela ne se résume pas uniquement à une grande beuverie. Il suffit de passer au local de l'asso. pendant la préparation ou dans les maisons ou les groupes se réunissent pour préparer leur thème pour voir la communion, les transmissions de savoir,les mélanges de générations, de milieux sociaux, les journées bricolage,ateliers couture et chants pour comprendre que supprimer les gras serait une grosse perte pour toute notre vie sociale. Mon père est mort depuis bientôt 30 ans et je suis très fière de le voir déguisé en photo tous les ans dans les journaux.
RépondreSupprimer