Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 14 février 2010

Gras 2010 - Premier bilan de soirée

2 "tombés à l'eau" (récupérés) et presque quarante interventions pour alcoolisation excessive, voici un premier bilan qui reste plutôt favorable aux Gras. D'autres incidents plus graves auraient eu lieu en marge de la fête, une fois la soirée terminée.

Dans les bars, place des halles ou sur le Rosmeur, les participants, mais aussi les patrons de bar, qualifiaient la soirée de sereine et s'étant déroulée dans une bonne ambiance. Pourvu que cela dure !

Mardi Gras n'est toujours pas jour férié et mercredi, non plus, hélas. Mardi sera le prochain grand rendez-vous à Dz.

Màj. le 19/04/2010 à 13h36. 

10 commentaires:

  1. en évènement la destruction de la vitrine de l'agence d'intérime start poeple cela n"a pas été mentionné

    RépondreSupprimer
  2. Et pour cause, Dragon 29. Sauf erreur de ma part, la vitrine a souffert avant les Gras.
    TR

    RépondreSupprimer
  3. non je leur ai tel et c'était pendant les gras

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui ne change pas grand chose... La Caisse d'Épargne se fait démonter sa porte automatique alors que ce ne sont pas les Gras. La discussion est close pour ce qui me concerne.

    Les actes d'incivilité, c'est, hélas, tous les jours. Pas uniquement pendant les Gras. Ils ne sont pas le déclencheur de telles (ré)actions.

    RépondreSupprimer
  5. pour moi aussi la discussion est close et je trouve votre site génial surtout la liberté de parole qu'on y trouve merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour votre message (et vos encouragements !).
    Et pour garder le fil de la conversation, n'oubliez pas d'utiliser un pseudo. Vous êtes le(s) bienvenu(s) !
    TR

    RépondreSupprimer
  7. je suis pour que les gras continuent c'est une longue tradition de la ville moi je ne suis revenu en finistère qu'en 2000,m'éloignant ainsi des avions de roissy et ayant ma femme et moi du sang breton dans les veines c'est en venant en vacances que nous avons eu un véritable coup de foudre pour cette jolie ville et pour ses habitants ayant été gravement malade on a laissé la banlieue nord de paris sans regret pour venir ici .
    alors oui c'est vrai j'aimerai bien une municipalité de gauche avec mes amis tangui youinou , hervé fourn annick le goff et tout les autres mais patience il faut se rassembler et refaire du chemin avec des propositions qui vont dans le sens du bien être des habitants de cette si jolie ville

    RépondreSupprimer
  8. Suis assez d'accord avec cet article et je voulait juste ajouter 2 ou 3 trucs:

    dès qu'une foule est assemblée il y a des débordements possibles (même à jeun)Pendant la fête des bateaux les gens boivent, mangent et font leurs besoins a droite et a gauche.
    C'est regrettable mais le port est dans un sale état au petit matin.

    on s'indigne tout les ans des débordement des Gras. Mais JP Pernault quand il nous montre celui de Dunkerque, Nice ou Rio parle t il de leurs excès?
    Pourquoi pour le plus grand carnaval du grand ouest ne parle t on que des débordement?

    Au sujet des bagarres: il y en a tout les Samedis soirs en boite de nuit partout en France.
    Demande t on la fermeture du moulin?

    "Aux Gras, tout le monde est bouré voire pire défoncé" oui mais aux vieilles Charrues aussi et la bas ça ce fait dans des champs. Forcément à DZ le risque de casse est plus grand car c'est en ville.

    Enfin en plein débat sur l'identité nationale je pense les gras devraient retrouver leur lettre de noblesse car elle sont inséparable de l'identité douarneniste. cela est d'autant plus important que avec les fermetures d'entreprises, l'extinction du port de pêche, la disparition de notre seul festival d'été estampillé "jeunes" : les zardines... on a tous un peu mal à notre ville.

    Les gras font parti du peu de chose qui nous reste, que l'on nous envie et dont nous sommes fier et qui nous différencie d'une petite ville balnéaire qui voit sa population doubler l'été grâce à l'arrivé de retraités plein aux as qui viennent profiter du calme pittoresque qui existe grâce à une milice privée et des cameras de surveillance. Les "autochtones" ont quittés le pays pour profiter de la monté du prix du foncier et des images du port de pêche d'antan il ne reste plus que des chalutiers plantés au milieu des rond-points et des maquettes dans les magasins de souvenirs...

    ce que je viens de décrire, j'en veux pas, et ça peut le devenir très vite.
    Souvenons nous que Saint Trop' était un port de pèche avant d'être une maison de retraite géante.

    Alors bravo à votre site d'essayer de secouer le cocotier et bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Tynico. Le but est et de secouer et de remettre les choses à leur place. Vos encouragements font plaisir ! La bataille continue ;)
    TR

    RépondreSupprimer
  10. je suis pleinement d'accord avectynico DOUARNENEZ sans les gras , la fête des mouettes , son port musée son port de pêche les conserveries de poissons ne serait plus notre ville (jadore la vieille ville ou on voit que l'on pouvait se toucher la main au dessus dans lespetites ruelles tout cela sent la bretagne la vraie ces quartiers que l'on aimerait garder toujours .
    j'ai déja peur des projets pour le port de pêche ce port palpitant même la nuit lorsque j'allait y pêcher ou l'onenten,dait les sonneries ce que l'on entend plus nostalgie et regrets
    lors de mon dernier voyage je veux que mes cendres ayent dans la lmer qui me donne le calme et le mieux être

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !