Dans sa dernière livraison du Dz, la municipalité (ou du moins sa chargée de mission) écrit. On écrit beaucoup. C'est dense et l'on se dit qu'avec le changement d'heure, ou pourra heureusement allumer la lumière plus tard et donc, lire le tout à la lumière du jour.
L'édito de Philippe Paul est triomphant. Et "c'est ça qu'est bon !". 1,2 millions (sic !) d'euros d'économies rien qu'en 2008. Ouf, le train de vie a diminué. Super ! Mais à qui fera-t-on croire que c'est la diminution des petits-fours et autres colifichets qui a fait changer de cap au bateau ?
Notre sénateur-maire nous dit par ailleurs, qu'il faut cependant ne pas sombrer dans un optimisme démesuré. En effet, il vaut mieux. Que face au contexte de crise économique mondial, tout est possible. Mais que vient faire la crise mondiale dans un discours local ? Moins loin de nous, à l'époque où France 3 Iroise s'attendait à rencontrer quelques difficultés, l'opposition n'avait pas réussi à traiter du problème en séance. La distance et l'éloignement s'apprécient à l'aune du discours.
Celui de la municipalité est toujours dans le sens du vent… Au moins, on ne luttera pas, tels les moulins…
Thomas Rocher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !