Qu'elle aura été longue l'attente des résultats (Lire précédent). On se doute que notre maire, Philippe Paul, maintenant sénateur, s'est fait quelques nœuds au ventre, dans l'attente de savoir s'il allait récupérer le dernier siège disponible. Je ne vous cache pas, qu'un moment, j'ai rêvé que l'UMP n'avait rien gagné. Hélas !
Hélas pour nous, Douarnenistes, c'est certain. Il n'a pas fini de pavaner, le Filou. Maintenant qu'il embrasse pour 6 ans le mandat de sénateur, ça va y aller ! Nous lui rappellerons régulièrement que la Gauche a raflé la mise dans le département(1). D'ailleurs, il va certainement le laisser tomber, le département.
Et oui, voici Filou à la tête de trois mandats : sénateur, conseiller général et maire. L'assemblée départementale et le canton de Douarnenez, c'est à dire nous, allons donc voir poindre sa suppléante et amie Catherine Biliec comme conseillière générale. Bah, au bénéfice du doute, je n'écrirai pas de méchanceté d'emblée. Je dirai simplement qu'elle ne peut faire que mieux. Les propos du conseiller général à Quimper doivent tenir sur un feuille A4 recto, en corps 24...
Donc, en route pour le Sénat, Philippe ! Je le disais, sénateur-maire, ça jette ! Je ne sais pas si tu trouveras quelques crédits miraculeux au Palais du Luxembourg pour sortir Douarnenez du marasme ambiant, à moins que tu ne détiennes la panacée. J'attends avec impatience : de quoi combler les déficits dont tu nous parles régulièrement ; de quoi aussi calmer le Préfet qui, selon tes dires, surveille les comptes de la ville de près. Bref, de quoi repartir en bon ordre et faire de Douarnenez une ville qui se porte aussi bien qu'une entreprise en bonne santé. Ah, oui, si je termine sur un rapprochement entre services municipaux et entreprise, c'est parce que le futur DGS qui rejoindra la ville en décembre prochain, a promis de faire tourner la municipalité et ses services comme une entreprise. Tout un programme. J'y reviendrai bientôt.
En attendant, cher Filou, je me dis que tu as le c.. bordé de nouilles. C'est une chance. Enfin, pour toi. Nous, on sait d'avance que non. Tu me permettras de ne pas boire un coup à ta santé pour fêter ta victoire. Je vais trinquer au tiercé PS que j'aurais souhaité être un quarté. Tant pis. Mais, c'est ainsi.
Résultats du Finistère
Sont élus :
François Marc, 58 ans, sénateur sortant, conseiller général de Ploudiry,
Maryvonne Blondin, 61 ans, conseillère générale de Quimper-Ergué,
Jean-Luc Fichet, 55 ans, maire de Lanmeur, conseiller général,
Philippe Paul, 43 ans, maire UMP de Douarnenez, conseiller général.-------------------------------------------------------------2 137 inscrits, 2 106 votants, 2 086 exprimés.
PS : 922 voix
UMP : 549
Liste Canévet : 290
Liste Troadec : 164
Liste divers droite Corolleur : 89
Les Verts : 70
FN : 2
(1) Jean-Luc Fichet est lui aussi dans le même cas de cumul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !