Dans les faits étonnants de l'actualité douarneniste, notons que "mission" n'est pas synonyme de "compromission". René-François Quéau en est la démonstration. Il est accompagné dans ce cartel d'élus par William Boulic, André Guillemot et Françoise Menou, sans oublier Françoise Darchen.
Nommé adjoint à l’environnement et au cadre de vie lors du conseil municipal du 17 septembre, René-François Quéau n'aura pas mis longtemps à se démarquer de certains de ses camarades. Pourtant récompensé par l'édile, il participera haut et fort à la pièce en deux actes donnée lors des conseils des 7 novembre et 10 décembre.
Après "la claque" a suivi "le désamour", le tout affiché en grand. Un comble ! En jeu, des subventions de la ville pour le marché de Noël et l'animation de la ville pendant cette même période. L'erreur majeur de Claudine Brossard aura été de donner son aval à des "gauchistes", puisqu'il faut appeler un chat, un chat. C'est certain, le bio c'est pour la gauche, tout comme la culture...
Mais au-delà de l'adjointe à la culture et de vaines polémiques, c'est bel et bien, et plus directement le maire, qui se faisait secouer sur son piédestal. Depuis les fêtes maritimes, les commentaires sur son activité, sa présence et plus globalement son rôle, ont transpiré dans la majorité. Des réponses sibyllines sur le ton "Ah, bon, il se dit ça ?..." on est passé au bougonnement sur le mode "Oui, peut-être. Et puis de toute façon, c'est problématique..."
Ainsi va la vie politique. Et si les histoires d'amour finissent mal (en général), les aventures municipales aussi, semble-t-il, à Douarnenez particulièrement. Chiraquien ? Gaulliste ? Sarkoziste ? C'est l'UMP, c'est une certitude mais "qui trop embrasse, mal étreint", dit-on... A Douarnenez comme ailleurs, et peut-être plus ! A ce train là, le budget 2011, on se le joue au poker (menteur) ou aux fléchettes ? Attendons les eaux de Mars.
Thomas Rocher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !