Retrouvez nous encore plus simplement ! www.sardinesenfolie.fr
D'autres infos en bref sur la page Facebook des Sardines
Suivez aussi les Sardines sur Tweeter : @SardinesenFoli1

dimanche 20 septembre 2009

Les sardines sont de mauvaise humeur !

Raffa ? Rien !
Allez, une dernière couche sur le baptême du centre des arts. Pour la route. Je le redis, que d'argent dépensé inutilement ! C'est triste de constater que Philippe Paul et William Boulic, défenseurs de "la juste subvention", prennent en otage* les caisses de la mairie pour un non-événement, comme celui-ci.

J'espère que l'opposition, à l'occasion du conseil municipal, demandera des comptes. Il n'est pas interdit de porter à la connaissance des Douarnenistes le montant final de cette sauterie privée, qui ne flatte que l'égo de ses organisateurs.

Minable, minable, minable…


* Ndlr : je déteste cette expression, en temps normal, trop utilisée, mal utilisée et surfaite. Mais ici, tant qu'à être énervé...

Minable toujours !
Il n'y a pas de raison que Willy ne se prenne pas un râteau de plus en ce week-end. En cause ? Le virage à angle droit opéré par le président de la communauté de communes du pays de Douarnenez sur la subvention de 1000 €, votée à l'unanimité à Emglev, en date du 29 avril 2009.

Mais, depuis deux semaines, tout à changé. William Boulic, qui fait visiblement fi du vote, a indiqué à Pascal Boccou, qu'il pouvait aller se faire voir. En clair, même si Willy le fait par écrit, il adopte les mêmes manières discourtoises, actuellement très en vogue dans la majorité, à savoir le doigt d'honneur. William Boulic n'a ici rien à envier au ministre de l'immigration, Éric Besson.



Pour ce faire, William Boulic, déjà connu pour ses négociations musclées dans le cadre professionnel, remontre son "vrai" visage, où la méchanceté et le mépris n'ont a priori rien de latent…

Il ne reste qu'à espérer que, forcée et contrainte, la communauté de communes verse la subvention votée, ce qui, si tel n'était pas le cas, serait une entrave au bon fonctionnement de cette collectivité locale.

Trop de majorité est-elle en train de tuer la démocratie ? C'est une réelle question à se poser en ce dimanche. Il reste maintenant aux membres de la communauté de communes à remettre de l'ordre dans leur assemblée, face à un président qui semble hégémonique !

Thomas Rocher

1 commentaire:

  1. Stéphane le floch22 septembre 2009 à 22:17

    n'en jetez pas trop, il faut aussi se fier à nos hommes et femmes politiques, ils (elles) sont là pour oeuvrer dans le bon sens, savoir ce qui est bon ou non de faire suivant les programmes auxquels nous (électeurs) nous avons approuvés par nos votes.

    ps : pour ceux qui n'ont pas votés, qu'il se taisent à jamais ou qu'ils votent !

    Nous font-ils un petit dans le dos, oui parfois je le pense aussi.
    Aussi il est bon de les ramener à la raison et ce dont pourquoi ils ont été élus.

    Ces mascarades et ces attentions amicales me saoules. Pourquoi est-il obligatoire de dépenser de l'argent public pour faire plaisir à un ami ?

    Si c'est son souhait qu'il le fasse sur ses deniers ! s'il vous plait, pas l'argent des autres, c'est facile de le dépenser.

    Douarnenez n'est plus aussi riche qu'elle a pu l'être, je n'ai pas dit qu'elle était pauvre, je pense qu'il est désormais important de gérer l'argent public comme il se doit à savoir oeuvrer dans le sens de cette ville, défendre des dossiers importants, comme le dossier astell aurait du être... oui encore un dossier sur lequel Philippe Paul aurait du accrocher. Ce dossier était le sien, c'était son job de le soutenir, se battre devant les dirigeants et défendre ses emplois, non que dalle, absent au barreau !
    Ouahhh, c'est une superbe preuve d'intérêt vis à vis des douarnenistes. C'est le moins qu'on puisse dire.

    Le reste, j'aimerai qu'il réagisse (lui ou un des adjoints) ici sur ce blog car je suis de douarnenez et ce blog est assez démonstratif sur les faits à savoir qu'il est temps que Philippe Paul s'adresse à ses administrés afin de s'expliquer.

    RépondreSupprimer

Vous avez la parole. Vos commentaires sont susceptibles d'être modérés.
A vos claviers & restez courtois !
Attention ! Aucun commentaire anonyme n'est publié.
Consultez la charte de discussion sur le site des sardines en folie, en cliquant ici.
Cliquez "Commentaire : Sélectionner le profil...", puis choisissez "Nom/Url" et tapez votre pseudo. C'est à vous !